Opération Portugal 2

Social Media

Opération Portugal 2
Sony Pictures Entertainment

Rire de tout

L’Agence Carburant a encadré la communication social media, influence et talents du film Opération Portugal 2 : La vie de château.

Carburant sur le terrain : la tournée des avant-premières

Lors de la tournée des avant-premières en compagnie du cast et de D’jal (l’acteur principal du film), l’agence Carburant a su rebondir sur des concepts ludiques et tendances pour promouvoir le film : des testimoniaux qui mettent en valeur les avis spectateurs à chaud, une vidéo TikTok reprenant la trend “24h avec” ou encore une vidéo TikTok rebondissant sur la trend “POV”.

Des contenus humoristiques dans l’ère des réseaux sociaux

  • POV TikTok (+385K views)
  • Spot punchline (+100K views)
  • POV Instagram (+100K views)

L’agence Carburant a géré de A à Z tous les contenus publiés sur les réseaux sociaux, générant d’excellents taux de vues et d’engagements organiques.

Des influenceurs comme porte-parole

Des influenceurs comme porte-parole

L’agence Carburant a fait appel à deux influenceurs en affinité avec la communauté portugaise pour porter les valeurs du film !

Nico Capone (12,4M followers sur Instagram) a été invité à l'avant-première de l'UGC Ciné Cité Bercy pour rencontrer D’jal et promouvoir le film. Il a couvert l’événement en live via ses stories Instagram et a donné son avis sur le film le jour de la sortie.

Mika Portugal Family a organisé un jeu-concours avec sa communauté Instagram pour faire gagner des places à l'avant-première du film à Paris. Il a été invité à l'avant-première de l'UGC Ciné Cité Bercy du film pour rencontrer D’jal et couvrir l’événement. Il a été sollicité pour réaliser deux contenus vidéo pour promouvoir le film et a posté sur TikTok (1,3M followers) et Instagram (197K followers).

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